Kinshasa 09 février 2024 :- Au des discussions avec les responsables des médias de Kinshasa hier jeudi 8 février, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et média a sollicité l’engagement de chacun pour une forte mobilisation au sujet du génocide congolais oublié par la communauté internationale.
« Les micros, les plumes, les voix des professionnels des médias seront de nouveau mis à contribution pour faire face au terrorisme à la barbarie RDF – M23. » a-t-il révélé.
Désormais, en prélude à la relance de la campagne « Bendélé Ekweya té », les médias congolais devront mentionner « pas un seul centimètre » pour dénoncer l’agression rwandaise sur le sol congolais.
Également, M. Muyaya a infirmé qu’avec leur implication, nous allons mieux démonter les campagnes mensongères et autres manipulations des ennemis de notre pays.
« Pourquoi pas un seul centimètre, parce que nous n’allons pas concéder d’aucune manière qu’un seul centimètre de notre territoire puisse être occupé ou puisse être pensé par certains occupants qui peuvent garder ne fut-ce qu’une portion de notre territoire », a déclaré le ministre Muyaya.
Par ailleurs, il a aussi demandé à chaque congolais où qu’il soit à répondre à l’appel pour la défense de la patrie
Syntyche Ntumba