Kinshasa ,17 février 2024 – La police de la commune de Lemba a appréhendé 25 inciviques présumés ‘‘Kuluna’’ au terme d’une opération spéciale menée vendredi 16 février dans la dite commune.
Selon Désiré Kuzandu, commandant second de Lemba ops, ces délinquants, déjà fichiers pour certains, étaient en cavales après avoir commis des forfaits dans les communes voisines, avant de trouver refuges auprès de leurs complices ou membres de famille à Lemba.
En outre, il a invité la population et les notables de tous les quartiers de Lemba à dénoncer tous les jeunes qui s’adonnent au banditisme urbain afin de mettre fin à ce phénomène qu’il a qualifié de gangrène.
Par ailleurs, la population de la commune de Lemba s’est dit satisfaite de la manière dont cette opération spéciale a été menée, ciblant 5 quartiers notamment, Kimpwaza, Masano, Molo, Mpada et Mandradele.
Le bourgmestre de la commune de Lemba, pour sa part, a loué la bravoure des agents de l’ordre de sa juridiction pour le travail abattu et a promis à ses administrés de tout mettre en œuvre pour que ces délinquants soient déférés devant la justice.
Les forces de police affectées à la commune de Lemba ont opéré avec les éléments de la police de la commune voisine de Ngaba où 8 autres présumés Kuluna ont été interpellés. Toutes ces personnes seront acheminées à la cour militaire de Kinshasa/Matete.
Syntyche Ntumba