Goma, 20 Février 2024- Dans la soirée de ce mardi, des positions FARDC ont été visées par des bombes lancées par les terroristes du M23 dans la Coline de Matcha à Sake.
Selon des sources qui livre cette information, c’est après un échange de tirs à distance ce mardi entre les Forces Armées de la RDC et le M23 à Sake, groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu que ces terroristes viennent de lancer deux bombes sur la position des FARDC située sur la colline Matcha.
« C’était aux alentours de 19 heures locales que nous avons entendu des crépitements des balles aux alentours de kanve sur l’axe Sake-Kirotshe, nos forces armées qui sont au niveau de la colline Matcha lançaient des balles du côté Kanve, a un certain moment l’ennemi avait répliqué, et quelques minutes après, deux bombes sont tombés aux alentours de la position de nos forces armées sur la colline Matcha. Ces bombes sont venues de la position des rebelles au-dessus de kanve », laisse entendre plusieurs habitants de la cité de Sake.
Pour rappel, les terroristes du M23 /ADF avaient lancé une bombe le lundi 19 février dernier, cette dernière avait causé la mort d’un jeune garçon et 4 blessés. Malgré cette attaque du M23, les FARDC restent déterminées à repousser l’ennemi hors du territoire national.
Rédaction