Kinshasa, 24 février 2024-Le club congolais, l’association sportive maniema union invité parmi différents clubs d’asie, d’europe, d’amérique et d’Afrique au tournoi world peace football championship Dubai 2024.
Ce tournoi organisé par dubaï sports council, qui cherche à promouvoir la paix, se déroulera du 20 au 31 mai 2024 aux émirats arabes unis.
Dubaï sport coucil, qui est la branche officielle du Gouvernement émirat dubaoïte, qui soutiendra le projet de bout en bout avec les logements de différentes délégations dans 4 hôtels au standard 5 étoiles de la place sont d’ores et déjà connus : Conrad, Hilton, Sheraton Grand Hotel et JW Marriott Marquis.
Trois stades répondant aux normes internationales vont accueillir ce tournoi, il s’agit de Al rashid stadium, zabeel stadium et Al-Maktoum stadium ayant la capacité respectivement de 12 000, 8 000 et 12 000 places.
Pour une durée de 12 jours, Maniema union aura cinq jours pour exposer son football devant plusieurs amoureux du ballon rond.
Une première pour une équipe congolaise de prendre part à ce tournoi qui réuni les clubs les plus prestigieux de cinq continents.
Juscar Mukazo