Lubumbashi, 24 février 2024- Évoluant à domicile, le TP Mazembe s’impose face au club égyptien de Pyramide football club (3-0) et valide son ticket pour la prochaine étape de la compétition.
La rencontre démarre avec les corbeaux qui peinent à retrouver les repères, le premier quart d’heure et morose en terme d’occasion pour les deux équipes.
Fiston Mayele et ses coéquipiers gagnent la bataille du milieu de terrain, espérant ouvrir le score , Kevine Mondeko et très costaud derrière. Les assauts des égyptiens ne pourrons pas inquiéter Aliou Faty.
Pyramide se montre confiant et déterminé avec des très belles phases offensives, par contre Ahmed Naser n’est pas sollicité par l’attaque de Mazembe amenée par Fily Traoré, lors de trentes premières minutes.
Sur une contre-attaque bien menée par Glody Likonza qui trouve Joël Beya qui inscrit le premier but du match ( 1-0 ).
L’ouverture du score qui paralyse les égyptiens et donne les ailes aux corbeaux qui vont enfoncer le clou en inscrivant le deuxième but avant la pause par le truchement de Glody Likonza ( 2-0 ).
Le second acte, sous le rythme de la première période, avec les Corbeaux qui ont soif de scorer et les égyptiens qui tentent de réduire la marque mais sans pour autant trouver la faille.
À la 90è minutes des jeux, Patient Mwamba montre la magie de son pied gauche avec un lobe sur Ahmed Naser pour inscrire le troisième but de Bandiangwena ( 3-0 ).
L’arbitre ghanéen siffle la fin de la partie pour le grand bonheur du public de la kamalondo. Avec cette victoire, Mazembe valide son ticket pour le quart de finale de la Champions League CAF avant la prochaine et dernière journée face à Mamelodi sundows en afrique du Sud.
Juscar Mukazo