Kinshasa, 7 mars 2024 -Le parquet de la région de la ville de madrid requit quatre ans et neuf mois de prison contre l’entraîneur italien du real madrid Carlo Ancelotti lors de son prochain procès pour fraude fiscale.
L’entraîneur italien est accusé d’avoir fraudé le trésor public espagnol de plus d’un million d’euros sur les années 2014 et 2015 en omettant de déclarer ses revenus provenant de ses droits à l’image.
Après trois ans d’enquête, le tribunal a annoncé en 2023 le renvoi en correctionnelle de l’ancien entraîneur parisien. Selon nos confrères de l’AFP la date du procès n’est pas encore connue.
Selon le parquet et l’administration fiscale, l’entraîneur italien a seulement déclaré au fisc ses revenus en tant qu’entraîneur du Real pour les années 2014 et 2015, mais pas ceux provenant des droits à l’image ainsi que d’autres sources de revenus, notamment immobiliers.
Carlo Ancelotti, le tacticien italien avait entraîné le real entre 2013 et 2015 avant de revenir sur le banc madrilène en 2021.
Juscar Mukazo