Kinshasa, 7 mars 2024- Amos Mbokoso, président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, est accusé de mégestion, détournement et utilisation abusif de frais de fonctionnement alloués à la session extraordinaire.
Déjà, à peine d’être installé, le président de cet organe délibérant est accusé d’avoir détourné envirion une somme de 300.000 ( trois cent milles) dollars américains.
En effet, selon les sources de Scooprdc.net, suite aux soupçons, une commission spéciale a été instituée la semaine passée pour contrôler les finances allouées à l’APK. Et les conclusions de cette commission présentées ce mercredi 06 mars à la plénière pourtant décrétée à huit clos, rapportent les faits graves de détournement de ces frais de fonctionnement, mis à charge d’Amos Mbokoso. Clairement dit, le rapport de cette commission parle de 300 mille USD qui sont intraçables, donc détournés.
Ce dossier, a suscité la colère de nouveaux élus de la ville de Kinshasa et créé une tension. La plénière a été suspendue pour poursuivre ce jeudi.
Rédaction