Kinshasa, 9 mars 2024-L’infatigable Trésor Milenga continue sa mission pour la supervision des jeunes binationaux congolais, pour leur intégration prochaine dans l’équipe nationale des espoirs et seniors de la RDC.
Pour la journée du vendredi, c’était au tour de Ngalayel Mukau, jeune milieu de terrain congolais de recevoir la visite de l’unique scouteur congolais.
Dans un match de Jupiler pro League, en dépit de la défaite de Westerlo face au KV Mechelen ( 3-1 ), le jeune joueur congolais a eu un échange après match, avec Milenga sur sa progression et les échéances à venir avec l’équipe nationale des espoirs.
Ngalayel était parmi les joueurs qui ont effectué le dernier stage des jeunes leopards à Tunis.
Depuis belle lurette, plusieurs joueurs congolais binationaux accepte difficilement en étant jeune de rejoindre la RDC .
Trésor Milenga et l’un des rares entraîneurs congolais qui semblent maîtriser ce domaine de convaincre les jeunes binationaux à opter pour la nation congolaise. Il a à son actif plus de 200 jeunes joueurs binationaux qu’il essaie de suivre de près et le convaincre à s’attacher à leurs origines.
Milenga est devenu et demeure un véritable pont pour les binationaux d’opter pour leur pays .
Ce qui peut ramener une lueur d’espoir dans les cœurs des congolais de voir les joueurs tant rêvés rejoindre la RDC dans leurs jeunes âges.
Juscar Mukazo