Kinshasa, 12 mars 2024-La fédération camerounaise de football a publié lundi la liste des joueurs autorisés à disputer la phase finale du championnat national. 62 d’entre eux manquent à l’appel pour des raisons de fraude sur leur âge et la double identités.
Au total, ils sont 62 à être épinglés pour avoir supposément menti sur leur âge.
Tout un système qui vient d’être démantelé et privera plusieurs joueurs camerounais d’exprimer leur talent en championnat national.
Parmi eux, figure aussi Wilfired Nathan Douala, officiellement né le 15 juillet 2006 à Douala, et qui était officiellement le plus jeune joueur de la CAN 2024 avec ses 17 ans.
Le foot camerounais multiplie les crises, car après une CAN manquée, le sélectionneur Rigobert Song a été limogé. Samuel Eto’o, le président de la fédération depuis 2021, a proposé sa démission, finalement refusée par le comité exécutif.
Un véritable coup de marteau qui aura son impact sur le championnat national qui sera en baisse de régime pour la prochaine saison, car plusieurs clubs seront privés de leuers joueurs sur qui reposait peut être l’espoir de l’équipe.
Juscar Mukazo