Kinshasa, 13 mars 2024-Troisième journée de play- offs de la ligue nationale de football. À Kinshasa, les moscovites de vita club ont été tenus en échec par les viets de Lupopo. À Lubumbashi par contre, Lubumbashi sport a fait l’essentiel face à Don Bosco et empoche sa première victoire de la compétition.
Après leur victoire à Lubumbashi, les moscovites n’ont pas réussi à enchaîner cette fois là à domicile face aux cheminots qui sont à la recherche d’une victoire pour mieux se positionner dans la compétition.
Moin flamboyant du début jusqu’à la fin de la rencontre, avec beaucoup d’imprécision dans les dernières gestes, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge ( 0-0 ).
Ainsi donc, les viets n’arrivent toujours pas à retrouver leurs repères dans ces play-offs et vont devoir croiser les unionistes un autre morceau dur dans ce championnat à kindu pour la quatrième journée.
L’autre match de la journée, à Lubumbashi, les kamikazes de Lubumbashi sport ont obtenu une première victoire dans les play-offs face aux salésiens de Don Bosco ( 2-1).
Juscar Mukazo