Kinshasa, 17 mars 2024- Le championnat national de football, s’est poursuivi ce dimanche, dans sa phase de play-offs avec deux rencontres programmées à Lubumbashi pour le compte de la quatrième journée.
La première s’est jouée au stade de la kamalondo, le TP Mazembe recevait, les salésiens du CS Don Bosco. Les corbeaux très moyens et moins flamboyant dans le jeu, se sont imposés sur la note étriquée d’un but a zéro ( 1-0 ).
Le noir et blanc qui enchaîne une deuxième victoire de suite et garde provisoirement la tête du classement désormais avec 10 points.
Au stade kibasa Maliba dans la commune Kenya, les unionistes de kindu ont réussi à se relancer après la défaite face à Mazembe. Maniema union s’est imposé sans difficulté face aux kamikazes de Lubumbashi sport qui n’ont pas réussi à faire le poid face aux coéquipiers de Rodrigue Kitwa ( 0-2 ).
Une précieuse victoire pour l’équipe de kindu qui figure parmi les prétendants sérieux au titre de la Linafoot avant le choc face aux cheminots de lupopo au stade Joseph Kabila de kindu.
Juscar Mukazo