Kinshasa, 21 mars 2024-La quatrième journée des play-offs du championnat national de football a pris fin ce jeudi 21 mars 2024 au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu avec la victoire du FC Saint-Eloi Lupopo qui a surpris AS Maniema Union et au Stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, le football club Lubumbashi Sport et les Aigles du congo se sont séparés sur un score nul.
Les Viets de lupopo obtiennent la première victoire dans ces play-offs en s’imposant face aux Unionistes à Kindu, une performance exceptionnelle, avec un Horso Mwaku de grand jour, et très inspiré. L’attaquant de pointe a inscrit un doublé à la 15eme et 80 eme minute.
Rodrigue Kitwa s’est illustré à la 86è minute, pour l’honneur des unionistes qui ont vécu l’inattendu, face aux cheminots qui évoluaient loin de leur fief.
Lupopo s’impose ( 3-1 ) et se classe désormais quatrième au classement provisoire avec 6 points avant sa prochaine journée à kalemie face à Mazembe.
À Lubumbashi, l’équipe des Aigles du Congo, a arrachée aux dernieres minutes le nul grâce au but de Matoka Kwenge à la 90+3 , face aux kamikazes de Lubumbashi sport, dans un match équilibré.
Les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout ( 1-1 ).
A l’issue de cette quatrième journée le classement se présente comme suit :
- TP Mazembe 10 points
- AS Maniema Union 9 points
- AS Vita Club 8 points
- FC Saint-Eloi Lupopo 6 points
- AS Dauphin Noir 4 points
- FC Lubumbashi Sport 4 points
- FC Les Aigles du Congo 3 points
- CS Don Bosco 1 point
Juscar Mukazo