Bukavu,4 Mars 2022- Un jeune écrivain congolais âgé de 23 ans, Eddy Ikunji a été tué à coups des fouets et aurait été enterré après sa mort par ses bourreaux a un endroit inconnu depuis le 24 février dernier.
Nos sources d’information attribuent ce fait macabre aux hommes armés assimilés aux éléments des Forces armés de la République (FARDC) à Uvira dans la province du Sud-kivu.
L’information a également été confirmée ce jeudi 3 Mars par sa famille biologique une semaine après le drame.
« Le jeune Ikunji Eddy aurait été tué alors qu’il se rendait à Misisi avec certains de ses amis qui auraient été confondu aux rebelles Maï-Maï par ces éléments FARDC » indique son frère aîné Grâce Ikundji.
Ce dernier révèle que selon les informations livrées par les compagnons de son frère qui se seraient échappés de la mort, ils ont été incarcéré dans un amigo où ils ont subi des graves tortures jusqu’à ce que la mort s’en est suivi.
Selon lui, les rescapés sont actuellement dans le coma et ne bénéficient d’aucuns soins appropriés.
Eddy Ikundji était étudiant en communication à l’Université Sapientia de Goma et coordonnateur national de l’ONG Hortensia.
Il est auteur de plusieurs livres, romans et poèmes.
Les enquêtes se poursuivent et jusqu’à l’heure la famille d’Eddy n’a aucune information de l’endroit où leur fils a été enterré.
Dido Kayembe