Kinshasa, 28 mars 2024-À la recherche d’un entraîneur avec le départ qui est dors et déjà, de Xavi Hernandez à la fin de cette saison, la direction du FC Barcelone a ciblé trois entraîneurs dont Luis Enrique l’ancien du club Catalan.
Lors de la défaite face à Villarreal en championnat ( 3-5 ), l’entraîneur du club Xavi Hernandez avait déclaré en conférence qu’il ne restera pas au club à la fin de cette saison.
» Le 30 juin, je quitterai le club, c’est une décision que j’ai prise avec le président, avec le staff « .
La décision est désormais prise pour l’ancien milieu de terrain du club. La direction du football Barcelone se prépare déjà a lui trouver un remplaçant.
Avec le président du club Joan Laporta et son comité, l’objectif reste de trouver un coach qui restera dans la continuité de ce que Xavi a déjà commencé à construire avec cette nouvelle génération.
Selon nos confrères de Mundo Deportivo, le processus de sélection pour le nouveau coach avance très bien, trois candidats se distinguent clairement. Le premier se nomme Rafa Márquez le Mexicain qui entraîne actuellement le Barça Athletic, la réserve du club. Le deuxième c’est Hansi Flick, sans club depuis son départ de la sélection allemande et le troisième est l’espagnol Luis Enrique.
Actuel entraîneur du Paris Saint-Germain serait la priorité et une cible numéro un pour le Blaugranas.
Juscar Mukazo