Kinshasa, 29 mars 2024-
Dylan Batubinsika est l’un de bon coup du mercato estivale de l’AS Saint-Étienne, venu du Portugal où il évoluait avec Famaliçao.
Le défenseur et international congolais s’est longuement confié dans un podcast et a notamment évoqué son choix de rejoindre Saint-Étienne car le congolais voulait un challenger de haut niveau mais Dylan a été persuadé par ses discussions avec les dirigeants du club.
« Je ne voulai pas aller en Ligue 2 à la base, mais Saint-Étienne c’est un gros club, c’est un club de L1 qui n’est qu’en L2 en ce moment, faire monter le club en ligue 1 , je suis excité, Les dirigeants m’ont montré leur intérêt, ils m’ont appelé très souvent, ils m’ont montré que j’étais la priorité » A-t-il dit.
Convaincu par les projets des dirigeants de faire monter Saint Etienne dans l’élite française, le congolais a accepté le challenge, car il figurait parmi les priorités du club.
Sur la saison en cours, le défenseur congolais reconnaît des hauts et des bas et espère désormais accrocher une place permettant à l’ASSE de monter directement en Ligue 1 sans trop des calculs.
» On est en train de faire une assez bonne saison. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des périodes très difficiles où on perd notre premier coach à la fin de l’année civile. Déjà on a un très bon effectif, on est à une place qui nous permet de jouer les Play-offs pour l’instant. « A t-il déclaré.
Le défenseur congolais et ancien de Famaliçao reste l’un de joueur sur qui repose l’espoir du staff stéphanois pour la monté en ligue 1.
Juscar Mukazo