Lubumbashi, 30 mars 2024- Quatre ans après avoir retrouvé le quart de finale de la ligue des champions africaine, Mazembe a une mission plus que difficile pour son match retour, après son nul ce samedi à Kamalondo.
Une situation grotesque pour les corbeaux face aux angolais qui sont dans une forme étincelante depuis le début de la compétition.
Pas de buts encaissés, pas de matchs perdus pour Petro, aucune équipe n’a réussi à faire sauter les verrous des angolais sur le continent.
Dans une semaine à Luanda, Mazembe sera face à son destin car loin de Lubumbashi, les corbeaux ont du mal à trouver des ailes mais » impossible n’est pas Mazembe » dit-on.
Le deuxième acte reste ouvert pour les deux équipes, car Lamine Ndiaye ne désespère et veut y croire jusqu’au bout.
» On garde la foi. Tout le monde dit qu’on est nul à l’extérieur, mais il faudra aller démentir cela à Luanda, nous on ira jouer notre qualification » A-t-il ajouté.
Une qualification que Mazembe jouera loin de son public sans certains cadres de l’effectif qui n’ont pas su terminer la rencontre de l’après-midi suite à la blessure ( Ibrahim Keita , Joël Beya et Fofana).
Lamine Ndiaye montre son inquiétude par rapport au blessé lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match et devra aller sans les trois pions de son effectif, s’ils n’arrivent pas à se remettre sur pied avant le weekend prochain.
» Mon inquiétude ce sont les blessés Joël, Keita et Fofana mais c’est dommage, car avec eux on pouvait faire mieux, on a encore une semaine, c’est possible d’aller se qualifier en Angola » a-t’il ajouté.
Petro-Mazembe, le match retour s’annonce électrique, car les englebertois continuent à y croire et sont en ballotage favorable.
Juscar Mukazo