Kinshasa, 03 avril 2024- À peine nommée, la première ministre Judith Tuluka a été présentée aux militants de son parti politique l’UDPS, ce mardi 02 avril. Devant les militants, cette dernière a réitéré sa détermination à en finir une fois pour toute, avec la guerre qui se vit à l’Est de la RDC.
Lors de sa communion avec son parti politique l’UDPS, le mardi 02 avril, le nouveau premier ministre Judith Tuluka a révélé être là pas pour ses intérêts, plutôt ceux de la République.
«Je ne suis pas là pour tirer des profits, nous sommes là pour la République qui rencontre de nombreux problèmes. J’ai besoin de vous toutes, de tous les Congolais, pour construire le pays dans la paix et l’unité. Les ennemis doivent savoir que nous finirons par gagner. Ce n’est pas facile, mais ayez la foi », a-t-elle rassuré.
Par ailleurs, Judith Tuluka appelle tous les congolais à l’unité pour construire une paix durable. Le premier ministre a devant lui les défis à relever notamment, la guerre dans l’Est, le social de la population.
Robyzon Banza