Kasaï : les jeunes formés sur l’entrepreneurat par l’entreprise CPC

Tshikapa, 6 Avril 2024- L’entreprise de peinture dénommée Congo peinture construction ( CPC ) , a organisé ce samedi 06 Avril 2024 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, une conférence débat sur l’entrepreneuriat des jeunes sous le thème :  » toute profession exige du professionnalisme. Quels enjeux et valeurs ?.

Cette conférence a eu lieu dans la salle polyvalente de la jeunesse CEICA dans la commune de Mbumba, à laquelle a participé plus de 200 jeunes venus de différents coins de la ville de Tshikapa ainsi que les autorités de la place.

Dans son allocution, le jeune juriste et coordonnateur national de l’entreprise Congo peinture construction, Baslin Ngiesanga , a appelé les jeunes de Tshikapa à la conscience pour l’entrepreneuriat et le professionnalisme de leur métier.

Ce dernier, a émis le voeu de voir la jeunesse de Tshikapa se développer en entrepreneuriat comme les autres jeunes de différentes provinces.

 » Je suis à Tshikapa c’est pour cette conférence débat que nous venons d’organiser pour rendre les jeunes de Tshikapa conscients dans l’entrepreneuriat et dans le professionnalisme de leur métier . On avait voulu que cette jeunesse puisse acquérir cette connaissance qu’on donne ailleurs par argent mais ici gratuitement pour qu’elle soit développée en entrepreneuriat comme les autres jeunes des autres provinces . J’ai aimé l’humilité de cette jeunesse qui était prête à recevoir ce que je leur ai apporté « 

Grand ingénieur en peinture construction, Baslin Ngiesanga promet l’installation de ses structures et aussi les agences de communication et marketing .

 » Après cette conférence je vais installer mon entreprise ici et les deux agences de communication et marketing pour aider cette jeunesse à être à la page pour s’investir grâce aux formations que nous aurons à organiser après cette installation » a-t-il ajouté.

Pour sa part Madame Éditoria Diako, l’une des intervenants de la dite conférence, a demandé aux jeunes au professionnalisme dans leur métier afin de réussir la vie et ne pas sous-estimer un métier.

Participant à cette conférence débat, l’un des membres du comité de la représentation des étudiants du Kasaï, Salomon Kalala, a salué l’initiative du Congo peinture construction et demande aux jeunes de ne plus se donner à la politique mais chercher à créer ses propres entreprises pour développer non seulement leur vie mais aussi les provinces.

Jadot Lukadi

Dans la même catégorie

Insolite à Mwene-ditu : après 15 ans de mariage sans enfant, un jeune homme se suicide

Mwene-Ditu, 17 mai 2024- Un homme âgé d'une quarantaine révolu se donne la mort pour cause d'infécondité après 15...

Appels sans réponse : la route vers l’aéroport de N’Djili devenue un mouroir

Kinshasa, 16 mai 2024- Un tragique accident de circulation a secoué la commune de N’sele ce jeudi, en face...

Appel urgent : les familles des victimes de bombardements demandent à Tshisekedi de s’installer à Goma

Kinshasa, 15 mai 2024- Les familles endeuillées des victimes des bombardements récents à Goma ont élevé une requête poignante...

L’électricité à Kinshasa : vers une amélioration d’ici ce 15 mai, selon la Snel

Kinshasa, 13 mai 2024- La Société nationale d’électricité (SNEL) de Kinshasa prévoit une amélioration significative de la desserte en...

Les plus lus

Victoire éclatante des FARDC à Mutanda : la coalition M23, RDF, AFC en déroute

Kinshasa, 13 mai 2024- Depuis la soirée du samedi, une académie s'est déroulée à Mutanda, où les Forces armées...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Accusations contre le pasteur « Kas » : le père de la mariée défend son beau-fils

Kinshasa, 11 janvier 2024.- Un mariage célébré dans la controverse : le pasteur Pierre Kassamba est au cœur d'une...

Gospel : Michel Bakenda annonce son désir de se marier cette année, suscitant l’attention des fans

Kinshasa, 05 janvier 2024.- Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le célèbre chanteur gospel Michel Bakenda a surpris...

Lualaba : Le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale disponible dès la rentrée parlementaire

Kolwezi, 5 septembre 2023- Les élus provinciaux du Lualaba, quitteront dès la rentrée de la session prochaine, la salle...