Kinshasa, 11 avril 2024- Jean-Claude Katende a réagi sur son compte X, ce jeudi après la diffusion de la vidéo par les agents des renseignements militaires ( DEMIAP ) il y a quelques jours passés.
Une vidéo dans laquelle Eric Nkuba conseiller stratégique et politique de Corneille Nangaa entrain de dévoiler les noms de personnalités congolaises » collaborant » avec l’AFC.
Quelques jours après la diffusion de la vidéo de Eric Nkuba par les agents de la DEMIAP, Jean-Claude Claude Katende parle de la non maîtrise du travail de la part des agents de la DEMIAP.
D’après Katende, la communication était destinée à avertir les personnes mises en cause de fuir et d’échapper aux poursuites éventuelles.
» J’estime que les agents de la Demiap qui ont diffusé la vidéo de Eric Nkuba où il cite certains congolais ne connaissent pas leur travail. Leur communication était destinée à avertir les personnes mises en cause de » fuir »et d’échapper aux poursuites éventuelles. On aura tout vu dans ce pays » a écrit Jean-Claude Katende sur son compte X.
Eric Nkuba est arrêté par les renseignements militaires à Kinshasa. Ce dernier a cité plusieurs personnalités politiques qui collaboreraient avec la coalition AFC-M23 notamment l’ancien président Joseph Kabila, Olenga Ngoy et Claudel Lubaya.
Robyzon Banza