Kinshasa, 17 avril 2024- Ce mercredi, l’AS Vita Club se prépare à affronter le FC Les Aigles du Congo au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre d’un match décisif de la huitième journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1. Le coach de Vea, Abdeslam Ouaddou, a partagé son analyse en conférence de presse avant ce match crucial.
Ouaddou a souligné la force des Samouraïs en les décrivant comme une équipe solide dotée de nombreux atouts, notamment sur les côtés offensifs. Il a également exprimé sa confiance en les ressources de son équipe, soulignant qu’ils sont prêts à relever le défi avec détermination et ambition. “On sait que Aigles est une équipe solide avec beaucoup d’atout intéressant, notamment offensifs sur les côtés. Nous également, on a des ressources”, analyse-t-il.
Après une défaite contre le Mazembe, la frustration ressentie par les Moscovites devraient se transformer en motivation supplémentaire selon Ouaddou. Il a insisté sur l’importance de transformer cette frustration en ambition, afin de rester dans la course et de viser une place pour une compétition africaine à la fin du championnat.
“Après cette frustration contre Mazembe, il est important pour nous de la transformer en ambition pour gagner. On est déterminé à rebondir pour rester dans la course et avoir une place pour la compétition africaine à la fin du championnat. Nos ambitions n’ont pas changé avant de débuter la manche retour, on va continuer à travailler, à nous battre pour récupérer les points perdus lors de la phase aller”, souhaite-t-il.
À noter que Vita Club ne devance les Aigles du Congo que d’un seul point après 7 matchs disputés. Lors de la manche aller, les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans un match nul, chacune marquant un but. Ce prochain face-à-face s’annonce donc crucial pour la suite du championnat congolais.
NK