Kinshasa, 18 avril 2024- Disqualifié des Play-offs de la Linafoot Ligue 1, le DC Motema Pemba a annoncé sa participation à la Coupe du Congo lors d’une décision stratégique mardi, visant à se qualifier pour la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les ambitions des Immaculés sont claires : ils cherchent à obtenir une place convoitée dans les compétitions interclubs de la CAF en passant par la Coupe du Congo, après avoir été écartés des Play-offs.
Le club vert et blanc de la capitale, écarté de la course aux Play-offs, a pris la décision de s’inscrire à la Coupe nationale, non seulement pour y participer mais aussi pour tenter de décrocher une qualification prestigieuse aux compétitions continentales en cas de victoire.
Pour les Toupamaros, l’enjeu est de taille, avec la nécessité de briller non seulement en Coupe du Congo mais aussi de performer lors des Play-down du championnat national pour conserver sa place au sein de l’élite du football congolais.
Cependant, la question cruciale qui se pose désormais est de savoir si les quatre représentants qui participeront aux compétitions continentales proviendront tous de la Linafoot Ligue 1 (Play-offs), ou si un seul sera issu de la Coupe du Congo, laissant ainsi trois places aux clubs du championnat principal.
NK