Kinshasa, 19 avril 2024- Dans le souci de résoudre certaines questions liées à la crise qui se vit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, l’opposition congolaise aile Lamuka avec Martin Fayulu, reste ouverte au dialogue avec le président de la République Félix Tshisekedi.
Les délégués de l’opposition l’ont exprimé au terme de la rencontre avec le haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme qui séjourne à Kinshasa depuis le début de la semaine.
La rencontre est intervenue après celles que Volker Türk a eu avec plusieurs autres personnalités, dont la première Ministre Judith Suminwa et le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Pour Prince Epenge, porte-parole de Lamuka qui a pris part à cette rencontre aux côtés des autres délégués des partis de l’opposition, a préconisé un dialogue entre Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Denis Mukwege afin de trouver des solutions à toutes les crises.
«Nous sommes disposés à échanger avec Félix Tshisekedi concernant la situation de l’Est, qui aggrave encore la situation des droits de l’homme. Félix cache des vérités. Il doit nous révéler des vérités sur ce qu’ils ont discuté avec Kagame. La situation dans l’Est nécessite un dialogue entre les principaux acteurs (Kabila, Félix, Katumbi, Fayulu et Mukwege)», a-t-il déclaré.
Rédaction