Kinshasa, 20 Avril 2023- Le TP Mazembe a été accroché à domicile face à Al Alhy d’Égypte, ce samedi 20 Avril 2024 en match aller de demi-finale de la Ligue des champions Africaine joué à Lubumbashi.
Les corbeaux qui démarrent fort la rencontre avec l’envie de faire douter l’adversaire dès le premier quart d’heure mais l’imprécision accompagne les poulains de Lamine Ndiaye.
Les Egyptiens sans repère à Kamalondo pour ce premier acte, Mazembe multiplie les offensives, sans pour autant trouver la faille.
Le club noir et blanc retourne au vestiaire sous un rythme très élevé, espérant retrouver le second acte avec un autre scénario. Marcel Kolher opère quelques changements pour son équipe dès le début de la deuxième période. Un coaching payant, car les égyptiens vont réussir à imposer leur rythme ennuyant aux corbeaux.
Moins inspiré, Joël Beya et ses coéquipiers auront du mal à atteindre le but adverse. Au terme de 90 minutes, le marquoir affiche zéro but partout ( 0-0 ).
Comme lors de quart de finale face à Petro de Luanda, les Corbeaux sont accrochés à domicile et vont tenter d’aller créér l’exploit au Caire en Égypte, le vendredi prochain afin d’espérer une place en finale de cette compétition.
Juscar Mukazo