Kinshasa, 23 avril 2024- Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, se rendra au Caire pour assister à la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine opposant Al Alhy SC au TP Mazembe.
Frédéric Kitenge Kinkumba, manager du club noir et blanc de Lubumbashi, a confirmé la participation de Desabre ainsi que du président de la Fécofa Dieudonné Sambi Sele Lutu, et du président Moïse Katumbi.
“L’équipe du TP Mazembe est bien parti pour le Caire. Parmi les personnalités attendues, en plus du président Moïse Katumbi, il y a le sélectionneur national Sébastien Desabre et le président de la Fécofa Dieudonné Sambi Sele Lutu”, a t-il déclaré.
La présence de Sébastien Desabre vise à superviser les talents locaux en vue de leur intégration future dans la sélection nationale. Les Corbeaux du TP Mazembe seront accueillis au stade international du Caire pour le match crucial de demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF.
Suite au match nul vierge (0-0) à Lubumbashi le week-end précédent, les hommes de Lamine N’Diaye sont dans l’obligation d’obtenir un meilleur résultat contre Al Alhy SC pour espérer se qualifier en finale de la compétition.
Cette rencontre s’annonce décisive pour les deux équipes, avec une tension palpable avant le coup d’envoi.
Juscar Mukazo