CAF C1 – Lamine N’Diaye prévient Al Ahly : “nous ne sommes pas venus en tourisme”

Kinshasa, 25 avril 2024- L’entraîneur du TP Mazembe, Lamine N’Diaye prévoit un gros combat entre son équipe et l’ogre égyptien, Al Ahly SC, ce vendredi 26 avril en demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF. Le club noir et blanc de Lubumbashi sera reçu par les champions en titre, dans le chaudron du stade Militaire de Caire.

Lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le technicien franco-sénégalais des Corbeaux a souligné les enjeux cruciaux de cette confrontation contre les redoutables Diables rouges du Caire, l’équipe la plus titrée du continent. Il a averti que le défi sera de taille face à une formation aussi prestigieuse qu’Al Ahly, accumulant 11 titres de champion d’Afrique.

“Nous savons que le match sera très difficile parce que Al Ahly c’est une équipe qu’on ne présente plus avec ses 11 titres de champion d’Afrique. Nous savons que c’est une grande équipe mais je vous rassure que nous ne sommes pas venus en tourisme”, prévient-il. Cependant, il a tenu à rassurer ses joueurs en affirmant que leur objectif n’est pas touristique, mais de défendre leurs chances à 50-50. “Nous sommes venus défendre nos chances qui sont aujourd’hui de 50-50”, lâche-t-il.

Malgré l’adversité, le manager du TPM reste confiant, soulignant que la compétition implique d’affronter les meilleurs pour progresser. “Quand on s’engage dans une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Et pour aller le plus loin possible, il faut battre les meilleurs et Al Ahly fait partie des meilleurs” déclare-t-il avec détermination.

Il reconnaît la difficulté de la tâche face à une équipe aussi expérimentée, mais insiste sur la nécessité de se battre avec détermination. “Encore une fois, nous sommes là pour défendre nos chances à fond. Ça sera difficile. C’est contre une grande équipe. Ils ont l’expérience, des grands joueurs mais un match de football reste un match de football”, insiste Lamine N’Diaye.

Il a martelé sur l’importance de l’attitude combative de son équipe, affirmant qu’ils ne reculeront devant rien pour jouer leur jeu. Il reconnaît le soutien massif que l’équipe adverse recevra de son public, mais réaffirme la détermination de son équipe à se battre jusqu’au bout. “Demain c’est un autre match. Certes on joue à l’extérieur devant un bon public qui sera derrière son équipe mais n’empêche, on défendra nos chances bec et ongles”, promet-il.

Pour le coach du TP Mazembe, chaque match est une nouvelle opportunité et demain représente un nouveau défi à relever. Même en étant à l’extérieur et face à un public fervent, il souligne la volonté de son équipe de jouer à fond et de tout donner sur le terrain. “On est venu en tout cas pour jouer. Que la meilleure équipe gagne tout simplement”, dit-il.

NK

Dans la même catégorie

Coupe du Congo : Mazembe conteste sa disqualification

Kinshasa, 17 mai 2024- Après avoir été disqualifié de la 58ème édition de la Coupe du Congo par le...

Coupe du Congo : Les Aigles du Congo et Sanga Balende se retirent de la compétition

Kinshasa, 16 mai 2024- Une éclaircie semble percer à travers le calendrier du 2ème tour préliminaire de la 58ème...

Léopards : double confrontation contre Sénégal et Togo, les officiels connus !

Kinshasa, 16 mai 2024- Les matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...

Desabre : entre la RDC et la Tunisie, un avenir en suspens

Kinshasa, 16 mai 2024- Le sélectionneur actuel des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a été au cœur des...

Les plus lus

Victoire éclatante des FARDC à Mutanda : la coalition M23, RDF, AFC en déroute

Kinshasa, 13 mai 2024- Depuis la soirée du samedi, une académie s'est déroulée à Mutanda, où les Forces armées...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Accusations contre le pasteur « Kas » : le père de la mariée défend son beau-fils

Kinshasa, 11 janvier 2024.- Un mariage célébré dans la controverse : le pasteur Pierre Kassamba est au cœur d'une...

Gospel : Michel Bakenda annonce son désir de se marier cette année, suscitant l’attention des fans

Kinshasa, 05 janvier 2024.- Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le célèbre chanteur gospel Michel Bakenda a surpris...

RDC-CENI: Voici la liste complète de 15 membres

Kinshasa,23 décembre 2021- Désormais tous les membres qui composent le bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)...