Kinshasa, 30 avril 2024-Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré dans la matinée de ce mardi, Nasser Al – Khelaïfi, président de Paris Saint-Germain dans les salons de l’hôtel de Crillon à Paris en France. Les deux personnalités ont échangé sur l’organisation du trophée des champions 2024.
La RDC qui figure parmi les candidats pour accueillir cette finale, veut a tout prix arracher cette organisation et détrôner la Chine et la côte d’ivoire.
Profitant de son séjour en France, Félix Tshisekedi espère convaincre le dirigeant Qatarien pour que son pays bénéficie de cette de l’organisation, après l’echec de l’édition 2023.
Nasser Al – Khelaïfi, étant membre du conseil de la ligue de football professionnel ( LFP ) cette commission a la responsabilité de décider sur le lieu qui accueillera cette finale au mois d’août 2024. Selon nos confrères du média » Le Parisien » Félix Tshisekedi espère peser de tout son poid pour que le stade des Martyrs puisse accueillir cette rencontre.
Pour RMC sport, la candidature n’a jamais été retenue et la LFP avait déjà dit non à la candidature de la RDC. La ligue française de football professionnel compte privilégier la Chine au détriment d’autres pays.
La décision est donc attendue avant la fin de cette semaine sur le lieu qui accueillera ce match pour l’ouverture de la saison en France.
Juscar Mukazo