Kinshasa,4 Mars 2022- Le gouverneur déchu de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans a regagné le pays ce dimanche 13 Mars 2022 via la capitale Kinshasa.
Ce dernier a été accueilli par ses proches à l’aéroport international de Ndjili tard dans la nuit.
L’opinion s’interroge si l’enthousiasmé » Papa solution » va-t-il reprendre son fauteuil au regard de son retour qui cette fois-ci semble être triomphal.
Pour Papy Tamba reconnu par plusieurs casquettes dont celle d’un des communicateurs de Richard Muyej , les autorités auraient compris que » Richard Muyej était l’homme de la situation ».
» Il fallait bien que cela arrive. Il était temps. On ne peut pas sacrifier le développement d’une province pour des intérêts mesquins de quelques individus. Merci aux autorités de comprendre enfin que Richard MUYEJ MANGEZE MANS était l’homme de la situation « a-t-il déclaré.
A en croire ce dernier, le retour de Richard Muyej s’inscrit dans le cadre du développement de la province du Lualaba et non de vengeance. Selon lui Fifi Masuka et Louis Kamwenyi respectivement Vice-gouverneur et Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba restent devraient rester sans panique.
» Richard MUYEJ MANGEZE MANS n’est pas rancunier. La dame MASUKA est sa vice-gouverneure comme Louis Kamwenyi est président de l’assemblée provinciale. Pas de panique à bord, le développement du Lualaba passe en premier « a-t-il ajouté.
Selon plusieurs indiscrétions, c’est le chef de l’État qui aurait rétropédalé pour décider ainsi du retour de Richard Muyej qui demeure » l’une des cartouches » importantes pour Félix Tshisekedi pour la conquête de la région du grand Katanga.
Dossier à suivre!
Junior KANYIKI