Kinshasa, 11 Mai 2024- Le ticket de l’Union sacrée de la nation (USN) rendu public est contesté par quelques députés nationaux car selon ces derniers, la composition ne tient pas compte de l’équilibre régionale et du poids politique.
Dans leur déclaration parvenue à notre rédaction ce samedi 11 Mai 2024, ces élus de différentes provinces, indiquent que la composition est constituée sur base de népotisme.
Ils appellent à l’autorité de référence de l’Union sacrée à rejeter cette proposition faite par le présidium qui ne respecte pas l’équilibre entre les provinces, le poids politique et de refuser tout népotisme, car selon eux, ils voteront jamais des candidatures qui ne tiennent pas compte des principes républicains.
Ce ticket de l’union sacrée pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale est constitué de Vital Kamerhe, Jean-Claude Tshilumbayi, Christophe Mboso, Jacques Ndjoli, Serge Bahati et Mme Bemba respectivement comme président, 1er vice-président, 2è vice-président, rapport, questeur, questeur adjoint .
Jadot Lukadi