Kinshasa, 16 mai 2024- Les matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – zone Afrique, prévus début juin, révèlent les lieux, dates et les officiels sélectionnés.
Dans la fenêtre du calendrier FIFA, les Léopards de la RDC sont pleinement engagés. Pour la 3ème journée, les Fauves se rendront au Sénégal pour affronter les Lions de la Teranga, le 6 juin à 19h00 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar.
Les officiels de ce match sont Ibrahim Mutaz A Ibrahim de la Libye (arbitre central), assisté de ses collègues libyens Amsaaed Attia M Essa, Munji Alayat et Muhammad Saad Elmabrouk Elmabrouk, avec Ahmed Ali Mohamed de Somalie en tant qu’Inspecteur des arbitres et Ramos Joël du Cap-Vert comme commissaire de match.
Après ce match, les Léopards retourneront à Kinshasa pour affronter les Eperviers du Togo pour la 4ème journée le 9 juin à 17h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match sera dirigé par un quatuor tunisien composé de Melki Mehrez (arbitre central), Bakir Mohamed, Jami Youssef et Bouali Mohamed Yousri, avec Kotey Alexandre Neequay du Ghana en tant qu’Inspecteur des arbitres et Murengerantwari Evariste en tant que commissaire de match.
Les éliminatoires du Mondial 2026 – zone Afrique se déroulent en groupes de cinq pays. La RDC avec ses Léopards est placée dans le groupe B aux côtés de la Mauritanie, du Sénégal, du Soudan, du Soudan du Sud et du Togo. Après les deux premières journées en 2023 contre le Soudan et la Mauritanie se soldant par une défaite (0-1) et une victoire (0-0), les Léopards sont déterminés à améliorer leur position dans le groupe.
NK