Kinshasa, 25 mai 2024- Attendu à la Cigale de Paris le 14 septembre prochain, Gaz Mawete s’apprête à découvrir sa deuxième salle en Europe après la Maroquinerie. Son initiative d’avancer lentement mais sûrement vers la gloire est saluée par de nombreux collègues artistes, dont Celeo Scram, le groupe MPR, et bien d’autres encore.
Parmi ceux qui ont récemment apporté leur soutien à Gaz Mawete, on trouve l’artiste renommé Dicap la merveille. Via sa story Instagram, l’aigle a partagé l’affiche du concert de Gaz Mawete avec un message de soutien clair : “Gaz Mawete let’s go ⚔⚔⚔”.
La relation entre El Mara et Agara Binana est bien connue dans l’industrie musicale. Les deux artistes se respectent mutuellement, et Aigle n’a pas hésité à qualifier Gaz Mawete comme la relève de la musique congolaise à plusieurs reprises. Il lui a également offert des opportunités dans certaines de ses productions les plus importantes.
Il est important de rappeler que les deux artistes ont déjà collaboré sur un titre intitulé « C’est raté », disponible sur diverses plateformes. Cette chanson a accumulé à ce jour 8,8 millions de vues sur YouTube en quatre ans, témoignant du talent et de la popularité croissante de Boyika machine.
Le concert à la Cigale de Paris représente une étape significative dans la carrière de Gaz Mawete, et le soutien de Fally Ipupa ne fait que renforcer l’importance de cet événement. La présence et les encouragements des artistes établis contribuent à solidifier la réputation et le succès de la nouvelle génération d’artistes congolais.
NK