Kinshasa, 25 mai 2024- Trois rencontres intenses se sont déroulées ce vendredi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, marquant le Play-downd de la Linafoot Ligue 1 dans le groupe B. L’AC Rangers a brillamment battu l’OC Renaissance, l’Étoile du Kivu a créé la surprise en s’imposant face à Céleste, tandis que l’AC Kuya Sport a surpris le DCMP.
Dans un premier temps, l’équipe de l’Étoile du Kivu, les Kivutiens, s’est relancée en beauté en infligeant une défaite à Céleste FC sur un score (2-1), dans un match plein de rebondissements.
Ensuite, l’AC Rangers a confirmé sa forme enregistrant une deuxième victoire consécutive en battant l’OC Renaissance sur le plus petit des scores, (1-0). De son côté, l’équipe de l’OC Renaissance enregistre sa deuxième défaite d’affilée après celle concédée contre l’AC Kuya Sport.
En troisième explication, le DCMP a dû s’incliner (1-0) face à la ténacité de l’AC Kuya Sport présidé par Jeannot Binanu. Les Immaculés ont ainsi enregistré leur première défaite dans ces Play-down, relançant par la même occasion l’OC Renaissance. Le prochain match entre les Toupamaros et les Bana Fibo s’annonce explosif, les deux équipes luttant pour le maintien en Ligue 1. L’entraîneur actuel des Immaculés, Mohamed Fathi, subit également sa première défaite depuis sa prise de fonction.
Au classement, l’AC Rangers et l’AC Kuya mènent la danse avec 6 points chacune sur 6 possibles. L’Étoile du Kivu et le DCMP se retrouvent à égalité avec 3 points chacun, tandis que l’OC Renaissance et Céleste FC n’ont pas encore ouvert leur compteur de points en deux matchs disputés.
NK