Tshikapa, 26 Mai 2024- Dans un arrêt rendu public samedi 25 Mai 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Cour d’appel du Kasaï a confirmé le résultat de l’élection du gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa.
La Cour d’appel du Kasaï faisant office de la cour administrative, l’a fait savoir après rectification d’erreur matérielle du résultat de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 29 avril 2024.
À l’issue de cette éléction, Maître Chrispin Mukendi Bukasa a été proclamé provisoirement vainqueur de l’élection du gouverneur du Kasaï par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec 29 voix sur 33 votants contre 3 obtenues par son challenger Charles Kahumbu.
Après la confirmation de l’élection de Crispin Mukendi, la population attend impatiemment la remise et reprise entre le gouverneur entrant et sortant .
Chrispin Mukendi Bukasa, remplace le gouverneur sortant Maître Dieudonné Pieme à la tête de cette province et est le troisième gouverneur de l’histoire depuis le déménagement.
Jadot Lukadi