Kinshasa, 28 mai 2024- Après un match nul décevant (0-0) contre Lubumbashi Sport, le 04 mai dernier au stade Frédéric Kibasa-Maliba, le TP Mazembe a réagi avec vigueur en portant plainte à la Commission de gestion de la Linafoot.
Cette décision a été motivée par ce qu’ils ont considéré comme une contre-performance injuste et illicite. Suite à une enquête approfondie, la Linafoot a statué en faveur des Corbeaux, infligeant un forfait aux Kamikazes. Cette décision a permis au club lushois de récupérer les trois points de la victoire, le propulsant ainsi à 34 points au classement.
Avec cette victoire sur tapis vert, les Englebertois solidifient leur position en tête du classement avec 34 points en 13 matchs joués. Même si l’AS Maniema Union tente de les rattraper, Mazembe ne pourra pas être rejoint, assurant ainsi sa place de champion de la 29ème édition de la Linafoot Ligue 1.
Cette issue inattendue a été accueillie avec joie et soulagement par les supporters des Badiangwena. “La Linafoot vient d’infliger un forfait à Lubumbashi Sport, le TPM passe à 34 points. La dénonciation de l’administration du TPM contre l’irrégularité du joueur Shaibu Abdalla a été prouvée et fondée“, se félicite le club du Chairman Moïse Katumbi.
NK