Kinshasa, 30 mai 2024- Le FC Barcelone a officialisé le mercredi 29 mai la signature d’Hansi Flick qui va rester à Barcelone en deux saisons soit jusqu’en 2026.
Cette officialisation intervient après avoir annoncé en fin de semaine dernière le départ de Xavi dont les résultats au niveau européen n’étaient pas satisfaisants .
En recrutant Hansi Flick, le FC Barcelone s’offre un entraîneur reconnu pour son pressing haut, intense et anti-conformiste.
Son engagement est un sourire aux lèvres des Blaugranas qui sont à la recherche d’un sacre européen depuis 2015 contrairement à leur rival qui en a reporté à 4 reprises après 2014 dont un 15e en en lice ce 1er Juin à Wembley stadium contre le Borussia Dortmund.
Hansi Flick avec un palmarès satisfaisant !
Grâce à sa solide expérience en clubs et en sélection, Hansi Flick est l’homme idéal pour aspirer à tous les titres car dans sa carrière en tant que coach, il a d’ailleurs soulevé la plupart des trophées possibles dans le monde du football.
En terme des résultats historiques, Flick est l’auteur d’un 8-2 retentissant face au Barça en 2020 dans un seul match de qualification de l’UEFA Champions League avec Lionel Messi sur terrain.
Dans son communiqué, le Barça rappelle ainsi le parcours de Flick, qui a longtemps été adjoint de Joachim Löw en sélection allemande, participant au sacre lors de la Coupe du Monde en 2024. Le technicien de 59 ans a ensuite réalisé un passage remarqué au Bayern Munich, jalonné de sept titres en un an et demi.
En 2020, Flick a conduit le Bayern vers un sextuplé retentissant, avec notamment un succès en Ligue des Champions et un carton monumental infligé au Barça (8-2) en quarts de finale. Le Barça n’oublie pas de rappeler cet évènement dans son communiqué, ce qui prouve bien à quel point cette leçon infligée par le Bavarois de Flick a marqué les esprits.
Les Blaugranas espèrent pareil succès, surtout que Flick va retrouver son arme fatale, Robert Lewandowski.
L’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de l’UEFA Champions League cette saison par le Paris Saint-Germain et certains résultats devant les clubs espagnols ont poussé la direction du FC Barcelone à annoncer le départ de Xavi Hernandez.
Jadot Lukadi