Kinshasa, 05 juin 2024- Ce mardi 4 juin, à la cité de l’OUA, le président Félix Tshisekedi a échangé avec la ministre congolaise ( Brazzaville) de l’environnement et du développement durable et du Bassin du Congo autour de la cérémonie d’inauguration du siège de la Commission du climat du Bassin du Congo ainsi que la radiotélévision du Bassin du Congo.
Porteuse du message du président Sassou, Mme Arlette Soudan Nonault a remis au président Félix Tshisekedi l’invitation de son homologue président congolais (Brazzaville), à ladite cérémonie.
“Nous avons nos forêts qui séquestrent pas moins de 1,5 milliards de tonnes de CO2. Mais nous avons également quelque chose d’essentiel entre les deux pays en matière de régulation du climat qui sont les tourbières du Bassin du Congo”, a précisé Mme Arlette Soudan Nonault lors de sa sortie après l’audience.
Selon Mme Stéphanie Mbombo, ministre déléguée (RDC) en charge de la Nouvelle économie du climat, “le Président Tshisekedi est prêt à accompagner ses homologues du Bassin du Congo en vue de la définition de la stratégie régionale pour le financement climatique.”
Rédaction