Kinshasa, 10 Juin 2024- Dans un document publié ce lundi 10 juin 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le gouvernement central à travers son ministère de communication, dit condamné l’attaque des ADF perpétrée en date du vendredi 7 juin dernier, dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Lesquelles attaques ont causé la mort de 41 personnes à Masala, Mahili et Keme ainsi que 9 autres blessées.
Le gouvernement congolais promet de soutenir les familles de victimes.
‘‘Le Gouvernement de la République condamne l’incursion, en date du 07 juin 2024, des éléments terroristes ADF dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Touché par ce événement macabre, le gouvernement national promet d’accompagner les familles victimes dans le processus de l’inhumation et rassure sa prise en charge aux personnes blessées dans des structures adéquates. » Peut-on lire dans ce communiqué.
Le gouvernement Suminwa s’est dit également déterminé à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux et de libérer un bon nombre d’otages civils.
Jadot Lukadi