Kinshasa, 13 juin 2024- Ce jeudi, l’immeuble Kasaï dans la commune de la Gombe a été le théâtre de la remise et reprise entre le ministre des Sports et loisirs sortant, François Kabulo, et le tout nouveau ministre entrant, Didier Budimbu. Ce dernier entame ainsi son second mandat à la tête du ministère des Sports, sous le mandat du président Félix Tshisekedi.
Après cet échange protocolaire, Didier Budimbu a exprimé sa reconnaissance envers Dieu, le chef de l’État et la première ministre pour la confiance placée en lui pour diriger le secteur du sport et des loisirs. Il s’est engagé à travailler avec détermination pour relever les défis actuels.
Ayant dirigé le ministère des sports pendant un an et demi, François Kabulo laisse derrière lui un héritage complexe avec les difficultés rencontrées par de nombreuses fédérations sportives. Didier Budimbu prend ainsi les rênes d’un ministère en pleine évolution, confronté à divers enjeux et défis à relever.
Ancien ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a promis de rassembler les différentes fédérations sportives et de travailler avec acharnement pour améliorer chaque secteur du sport et des loisirs en RDC. Son ambition est de bâtir un avenir prometteur pour le sport congolais, en misant sur l’unité et la collaboration.
Juscar Mukazo