Kinshasa, 23 juin 2024- Le gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki et son vice-gouverneur Jean Jacques Elakano sont attendus à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, suite à leur notification par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, le jeudi 20 juin dernier.
Une mobilisation tous azimuts est demandée par le président fédéral de l’AFDC Bukavu, professeur Landry Cizungu, et les responsables de l’Union sacrée dans le Sud-Kivu pour accueillir l’homme du développement de la province du Sud-Kivu, prévu aux alentours de 12h heure locale ce lundi 24 juin.
Le retour du premier citoyen de la province du Sud-Kivu intervient après plusieurs réunions tenues dans la capitale Kinshasa, axées sur le développement et la paix durable de la province.
Les attentes sont hautes quant aux prochaines actions et projets qui seront mis en place pour favoriser l’évolution socio-économique de la région. Les habitants de Bukavu se préparent à accueillir chaleureusement leurs dirigeants locaux et à participer activement à cette nouvelle phase de développement.
Patrick Zola