Kinshasa, 24 juin 2024- Un nouveau mérite s’ajoute dans la victime de Félix Tshisekedi, élevé ce lundi, au rang de la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad, une décoration de plus haut rang dans l’echelle des distinctions honorifiques des ordres nationaux du Tchad.
La cérémonie a eu lieu lors d’un dîner d’Etat lui offert par son homologue Tchadien, Mahamat Idriss Deby au Palais présidentiel. Une manière de reconnaître l’implication de Félix Tshisekedi dans le processus de facilitation de la transition qui a débouché à l’organisation de l’élection présidentielle en mai dernier.
» J’en appelle à la jeunesse tchadienne car il est le dépositaire de cette paix qu’elle doit préserver pour le bien-être de tous « A déclaré Félix Tshisekedi.
D’après la cellule de communication de la présidence de la RDC, un tête-à-tête devra avoir lieu ce mardi, entre les deux chefs d’Etat avant la signature de plusieurs accords de coopération
Rappelons que Félix Tshisekedi a été désigné facilitateur du processus de transition au Tchad, à l’époque secoué par des tensions politiques après le décès du président Idriss Déby, mort assassiné au front et remplacé par son fils Mahamat Idriss Déby Itno.
Junior Kanyiki