Kinshasa, 25 juin 2024- Le TPMazembe, récemment couronné champion national congolais lors de la saison 2023-2024, se prépare activement pour la saison à venir. Selon Héritier Yindula, chargé de communication du prestigieux club lushois, Mazembe a mis en place une stratégie de recrutement ambitieuse qui se déploiera sur trois fronts distincts.
En effet, le recrutement chez les Badiangwena se fera de manière diversifiée. D’une part, des joueurs émergents issus des académies du club, tels que la KFA et l’Ecofoot, rejoindront l’équipe première. D’autre part, des talents en provenance de centres de formation partenaires à Kinshasa et même à l’étranger, notamment au Mali et en Zambie, seront également ciblés. Cette approche vise à renforcer l’équipe en intégrant des joueurs talentueux et prometteurs.
“Le recrutement chez Mazembe se fera sur trois fronts, le premier front : il y aura les joueurs qui vont partir de nos académies ( KFA et Ecofoot) qui vont monter en équipe première, d’autres gamins vont venir des centres de formation partenaires de Mazembe qui sont basés à Kinshasa notamment Belor. Les autres joueurs vont revenir en prêt notamment plusieurs qui sont au CS Don Bosco, et au-delà de ça, on va piocher ailleurs, notamment au Mali, en Zambie, ce sont des pays qui réussissent en ce qui concerne l’intégration des joueurs au sein de Mazembe. Et il y aura des départs, mais ces départs ne vont pas dépasser 5, et il y aura ceux qui vont prolonger et d’autres qui vont partir”, a-t-il dit au micro de Top Congo dimanche dernier.
Alors que les joueurs de Mazembe profitent actuellement de leurs vacances, ils se préparent à retrouver Lubumbashi le 13 juillet pour entamer les préparatifs de la saison 2024-2025. C’est à ce moment-là que la composition de l’équipe pour la nouvelle saison commencera à se dessiner, avec des départs, des prolongations de contrat et de potentielles arrivées.
Parmi les joueurs ciblés par l’administration de Mazembe, deux noms ont déjà commencé à circuler. Le jeune joueur malien Mamadou Cissé, évoluant au Club Olympique de Bamako, suscite l’intérêt du club. De plus, Abdul Aziz Issah, considéré comme une pépite ghanéenne, est également dans le viseur de Mazembe, malgré l’intérêt de l’AS Vita Club. La bataille pour attirer ces talents prometteurs promet d’être intense.
En outre, les Corbeaux ont récemment fait des offres pour trois joueurs du championnat malawite : les attaquants Patrick Mwaungulu et Lanjesi Nkhoma du FCB Nyasa Big Bullets, ainsi que le défenseur central Lawrence Chaziya du Mighty Mukuru Wanderers. Ces potentiels recrutements témoignent de l’ambition du club de se renforcer en vue de ses prochaines compétitions, notamment la Ligue des Champions de la CAF et la Linafoot, le championnat national congolais.
NK