Kinshasa, 29 juin 2024- Le gardien de but congolais Siadi Baggio, âgé de 26 ans, a fait part de sa demande de libération aux dirigeants du TP Mazembe. Lors de l’émission N’zela Masano TV diffusée sur YouTube, Siadi Baggio a exprimé sa souffrance après plus de 4 mois sans avoir eu la chance de jouer un seul match.
“Il me reste encore deux ans de contrat avec Mazembe. Que le manager Kitengie demande au président de me libérer. Ils peuvent mettre fin a mon contrat. J’ai l’impression qu’ils veulent me faire souffrir, d’ailleurs ils l’ont déjà fait”, a-t-il décrié.
Malgré son engagement et sa présence, il n’a pas été inclus dans les feuilles de match lors des récentes rencontres des Corbeaux de Lubumbashi en Ligue des Champions africaine et aux Play-offs du championnat national de la RDC. Le staff dirigé par le sénégalais Lamine N’Diaye a préféré faire confiance au duo composé du sénégalais Badara Faty et de l’ivoirien Ibrahim Mounkoro.
Arrivé chez les Badiangwena en 2021 en provenance de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, Siadi Baggio est encore sous contrat avec le club jusqu’en 2026. Malgré son attachement au club, le manque de temps de jeu et de reconnaissance semble avoir poussé le jeune gardien à prendre la décision difficile de demander sa libération. Son absence dans les matchs importants et son désir de jouer régulièrement pour exprimer son talent et son potentiel ont conduit à cette requête inattendue.
Il convient de noter que Siadi Baggio a représenté les Léopards de la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Sa participation à cette compétition internationale a mis en lumière ses compétences et son expérience au plus haut niveau.
Cependant, le manque d’opportunités au sein des Corbeaux de Lubumbashi a conduit à une situation difficile pour le gardien de but talentueux, qui aspire à jouer un rôle actif sur le terrain et à contribuer au succès de son équipe.
NK