Kinshasa, 17 juillet 2024- Le TP Mazembe, champion de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football et demi-finaliste de la Ligue des Champions de la CAF lors de la même saison, se met officiellement au travail pour préparer la nouvelle saison sportive 2024-2025, où ils sont engagés sur deux fronts.
Sous la houlette de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Mamadou N’diaye, les Badiangwena ont répondu présents à la première séance, le lundi 15 juillet, dans leur antre de Kamalondo.
Malgré quelques absences notables telles que celles du capitaine Kevin Mondeko, de son vice Glody Likonza, et de Philippe Kinzumbi, la quasi-totalité des joueurs était présente. Un retour marquant a été celui du gardien de but Siadi Baggio.
Cette première journée a été marquée par la reconnaissance des ballons, avant de s’engager dans un entraînement intensif dans les jours à venir.
Dans l’atmosphère studieuse de la tanière, les objectifs demeurent inchangés pour les Badiangwena : aller encore plus loin dans la campagne africaine et défendre leur titre national avec détermination. Rappelons que les Corbeaux sont exemptés du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine 2024-2025 et entreront en lice au second tour.
Le club mythique de Lubumbashi se prépare donc avec sérieux et ambition pour relever les défis qui l’attendent sur la scène continentale et nationale.
Rédaction