Kinshasa, 06 août 2024- L’attaquant congolais Cedric Bakambu fait son grand retour dans l’équipe du Réal Betis d’Espagne, après avoir surmonté une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Retenu par l’entraîneur pour le stage de préparation de la saison 2024-2025, prévu à Marbella du 5 au 9 août, Bakambu est prêt à retrouver la compétition. Sa présence au camp d’entraînement témoigne de sa pleine forme après une blessure au tendon survenue lors du derby de Séville en mai dernier, et laisse entrevoir d’excellentes performances à venir.
Cette montée en puissance de Bakagoal intervient à un moment crucial, à l’approche de la publication de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, pour le match d’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025. Prévu le 2 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa contre la Guinée Conakry, ce match sera fondamental pour les ambitions congolaises dans cette compétition continentale.
Avec la Liga espagnole qui reprend le 15 août, le Réal Betis se prépare à affronter Girona pour son premier match à domicile. Cedric Bakambu, fort de son expérience et de sa détermination, aura l’occasion de prouver son importance pour son club et de capitaliser sur son retour à la compétition.
Le retour de Bakambu pourrait bien marquer le début d’une saison mémorable, tant sur le plan club que national.
Rédaction