Kinshasa, 07 août 2024- Lors de son entretien avec la Radio Top Congo ce mardi, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a épinglé plusieurs citations face à l’agression de son pays face au Rwanda. Félix Tshisekedi reste catégorique quand à la négociation mais plutôt il reste ouvert à parler.
“Jamais, au grand jamais, tant que je serai président de la RDC, je n’aurais en face de moi la délégation de l’AFC, M23, pour négocier jamais. Je vais parler avec le Rwanda pas négocier, pour demander à monsieur Paul Kagame , criminel de son état …” a-t-il déclaré.
Cette prise de position montre clairement la fermeté de Félix Tshisekedi dans sa prise des décisions au sujet de la négociation avec l’ennemi. Le Rwanda via M23 RDF et d’autres groupes armés agressent la République Démocratique du Congo dans sa partie Orientale. Plusieurs organisations nationales et internationales veulent imposer la négociation entre les deux parties. Chose que Félix Tshisekedi rejette catégoriquement car selon lui, il n’y a pas la vraie raison de négocier avec un ennemi.
Robyzon Banza