Kananga, 13 Août 2024- Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï central, Daniel Lukusa Kakupueki a pris part, ce lundi 12 août dans la salle des Jeunes » CEICA », au lancement des activités dédiées à la commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse.
Présent à cette occasion, le Président Provincial de la Jeunesse (PPJ), Peter Bakandowa, a déploré le manque d’une ligne budgétaire dans le budget de la province afin de booster l’entrepreneuriat, la promotion et l’encadrement des jeunes au Kasaï central.
Faisant d’une pierre deux coups, il a, à cet effet, interpellé les parlementaires provinciaux à voter des lois pour la promotion et épanouissement des jeunes de la province du Kasaï central.
» C’est pour nous, une occasion d’interpeller nos députés provinciaux ainsi que les autorités politico-administratives de s’approcher à la jeunesse centre-kasaienne afin de connaître ses besoins, et relever les défis majeurs auxquels elle est confrontée » a expliqué Peter bakandowa.
Rappelons que le thème principal de la Journée Internationale de la Jeunesse retenu pour cette édition 2024 est : « Agir pour la Jeunesse « .
Parmi les structures qui ont pris part à cette cérémonie , on peut noter la participation active de YMCA-YWCA Kasaï occidental démembré que dirige Monsieur Aaron Trésor Mputu.
Jadot Lukadi