Kinshasa, 30 août 2024- Dans une interview accordée à la radio Top Congo FM ce vendredi, le député national membre de L’Union sacrée de la nation, Eliezer Ntambwe s’est attaqué farouchement à Joseph Kabila autorité morale du front commun pour le Congo ( FCC).
Pour Ntambwe, Joseph Kabila est impliqué dans la rébellion de l’Alliance du Fleuve Congo de Corneille Nangaa.
« Je le disais bien avant le Chef de l’État Félix Tshisekedi que l’afcongo de Corneille Nangaa, c’est le FCC de Joseph Kabila ! Au sein du FCC, il y a trois franges. Il y a la frange FCC-armée, FCC-opposition et FCC-Union sacrée. On ne charge pas Joseph Kabila parce qu’il est silencieux, on le charge parce-qu’il serait à la base de beaucoup de choses. On a eu à capturer beaucoup de personnes qui étaient là ! Les gens qu’on a auditionné, c’est au bout de tout ça qu’on a les éléments qui impliqueraient l’ancien Président de la République Joseph Kabila », affirme le député national Union sacrée Eliezer Ntambwe.
Il sied de rappeler que, l’ ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila a été cité lors des auditions de quelques membres du AFC de Corneille Naanga capturés par le service des renseignements militaires congolais. Selon ces membres capturés.