Kinshasa, 31 août 2024- Le SC Braga s’apprête à connaître un bouleversement sur sa ligne d’attaque avec le départ imminent de Simon Banza.
L’avant-centre international congolais, qui a brillé avec neuf sélections, a été mis sur la touche ces dernières semaines malgré un précédent exercice riche en réalisations. Alors que la période du mercato est déjà close dans plusieurs grands championnats européens, Banza semble avoir trouvé sa porte de sortie, avec un prêt imminent vers la Turquie et Trabzonspor, qui lutte pour éviter la relégation en Süper Lig.
Selon le média portugais Record, le transfert de Banza vers Trabzonspor devrait se concrétiser sous la forme d’un prêt de deux millions d’euros jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros.
Cette décision intervient à un moment critique pour le club turc, actuellement 16e et premier relégable, qui espère que l’arrivée de Banza saura dynamiser son attaque. Le joueur devrait rejoindre son nouveau club dès ce week-end, confirmant ainsi son départ de Braga en quête d’un nouveau défi.
En parallèle, le SC Braga a déjà trouvé un remplaçant pour son attaquant vedette. L’ailier international algérien Rafik Guitane, qui a fait ses preuves avec Estoril, a été recruté sous forme de prêt avec une option d’achat non-obligatoire de cinq millions d’euros.