Lubumbashi,30 Mars 2022- Deuxième jour des vives tensions observées à Lubumbashi de suite des affrontements entre les motocyclistes œuvrant à la grand place de la poste et les forces de l’ordre.
Les motocyclistes appelés communément » Mansemba » sont montés au créneau pour rejetter la décision du maire Ai de la ville de Lubumbashi interdisant l’arrêt des motos à la grand place Moïse Tshombe ( poste).
Pour manifester leur colère, les motocyclistes ont brûlé ce mercredi 30 Mars des pneus sur les grandes artères du centre-ville paralysant ainsi les activités commerciales et le transport en commun.
Dans la foulée on pouvait entendre des chants de colère créer pour la circonstance » Ehh Fatshi Mokonzi » une manière pour ces derniers, de se faire passer pour des militants du parti présidentiel.
Ces motocyclistes ont été dispersés par la police et la situation reste toujours confuse en plein centre-ville de Lubumbashi où le maire Ai ne veut pas céder et de leur côté, les motocyclistes ne reculent pas face à la délocalisation de l’arrêt poste.
Situation à 12h locale
Junior KANYIKI