Kinshasa, 10 septembre 2024- L’influenceuse Maria Ntumba est invitée jeudi 12 septembre au parquet général de Kinshasa-Gombe. Elle devra répondre de faits présumés de dépravation des mœurs suite à sa violente passe d’armes médiatique avec le pasteur Claude Kabundi Walesa.
Pour rappel, ce dernier avait diffusé dans son église le témoignage d’un repenti accusant certains influenceurs de dérives sur les réseaux. Maria Ntumba s’était alors insurgée publiquement contre le pasteur, l’accusant de vouloir nuire à sa personnalité.
E’ retour, l’influenceuse accuse le pasteur Kabundi Wa Lesa de l’avoir invité à son église et témoigner sur une prétendue guérison miraleuse qu’elle aurait reçu après la prière de « l’homme de Dieu ».
La star des réseaux sociaux est aussi en guerre médiatique avec le journaliste Israël Mutombo. Cette dernière avait taclé récemment toutes les tik tokeuses qui prétendent avoir de l’argent et des biens de valeur.
Ces échanges très tendus sur les réseaux sociaux avaient aigri de la polémique. Le parquet souhaite désormais faire la lumière sur cet épisode en auditionnant directement la principale intéressée.
Il s’agira certainement de déterminer si les propos ou comportements de Maria Ntumba sur la place publique sont conformes à la loi. Sa convocation marque l’escalade d’une affaire qui a pris une tournure médiatique controversée ces derniers jours