Kinshasa, 20 septembre 2024- À l’approche de la rencontre décisive contre les Red Arrows, Lamine N’Diaye, entraîneur du TP Mazembe, a affiché une détermination mesurée lors de la conférence de presse d’avant-match.
Avec une victoire (2-0) acquise lors du match aller, le coach sait que le chemin vers la qualification en Ligue des champions de la CAF n’est pas encore pavé de roses. “C’est vrai sans trop être flamboyant on n’a pu ramener une victoire de la Zambie, ceci étant c’est pas dire que le match est déjà fini, loin de là car cette équipe s’était procurée pas mal d’occasions, mais c’est pour ça qu’on a travaillé sur ça”, souligne-t-il.
Conscient des attentes des supporters, N’Diaye a promis de tout mettre en œuvre pour offrir un spectacle agréable. ”On a envie de nous faire plaisir et faire plaisir au public. Le match de foot il faut le gagner dans le jeu, beaucoup de choses ont été corrigées”, soulève-t-il. En prévision de ce match crucial, l’entraîneur a révélé que des ajustements tactiques ont été faits afin d’améliorer le jeu de ses joueurs et d’assurer une performance solide sur le terrain.
Enfin, le coach a abordé la question des départs et des nouvelles recrues, affirmant que sa concentration reste sur l’effectif actuel. “Il y a des joueurs qui sont partis et d’autres qui sont là, je parle de ceux qui sont restés, on ne peut pas retenir quelqu’un qui veut aller voir ailleurs”, explique le technicien franco-sénégalais.
Il a rappelé que les leçons du passé, notamment la disqualification de 2012, guident ses décisions. Ce samedi, au temple des Badiagwenas, le TP Mazembe s’apprête donc à défendre son avance et à poursuivre son rêve continental à 15h00.